Monuments :
Antiquité
Moyen âge
XVI-XVIIIe siècle
Recherche d'un site :


Un monument au hasard :
Houdan

Modélisme et
impression 3d :
Richesheures
et moi :
Lettre d'information
Abonnement
Diaporamas
Acteurs du patrimoine
Livres anciens

Riches Heures sur les réseaux sociaux :
Partager cette page :

Le fil des nouveautés :




Association Mixte Vallée du Dropt / Vallée des Bastides

Créée en mai 1999 sur un territoire intéressant 18 cantons de 3 départements d'Aquitaine (Dordogne, Lot-et-Garonne, Gironde), l'Association Mixte Vallée du Dropt Vallée des Bastides a pour objet d'en promouvoir le riche patrimoine médiéval.

Au Moyen Âge, le Dropt séparait des contrées que les troupes françaises et anglo-gasconnes se disputèrent âprement, trois siècles durant... De cette période agitée nous sont parvenus moult châteaux, villages de caractère, églises, chapelles, abbayes (dont deux classées par l'UNESCO), moulins et ponts... Et des bastides des XIIIe et XIVe siècles, ces étonnantes " villes neuves du Moyen Âge " - on en compte près d'une vingtaine le long de la vallée.

Au total, un patrimoine d'une valeur exceptionnelle !

Depuis sa fondation, l'Association a mené nombre d'actions à buts touristique et culturel : édition de documents, site Internet, colloques scientifiques et coordination de l' " Itinérance " médiévale en vallée du Dropt, un festival unique en son genre destiné à mettre en scène les plus beaux sites et monuments du territoire.

En savoir plus :

http://www.medieval.dropt.org/
Tél : 05.53.27.11.46 ou 05.56.61.82.73



précédente - suivante